Voyage dans le Temps
Aujourd'hui, nous faisons la lumière sur le dernier roman de Alyson Noël : Stealing Infinity. Livre au centre de notre box Voyage dans le temps.
Ce livre, c'est l'histoire de Natasha. Natasha qui a une vie très peu commode. Son monde a basculé depuis que son père les a quittés, elle et sa mère, sans un mot. Depuis, elle survie. Elle n'est d'ailleurs plus que l'ombre d'elle-même. Cette fille, intelligente avec une passion marquée pour les belles choses n'existe plus. Alors, quand son amie Élodie lui propose de sécher ses prochains cours pour aller danser en boite et rejoindre un beau garçon, elle n'hésite presque pas. Seulement, arrivée là-bas, rien ne se passe comme prévu, elle rencontre certes le beau Braxton mais surtout, l'ambiance est très étrange et elle s'évanouit rapidement. Quand elle se réveille, elle est en cours et des policiers viennent l'arrêter pour vol alors qu'elle n'a aucun souvenir de sa vieille. Les choses se compliquent encore plus quand le beau Braxton vient lui proposer un marché : elle reste dans sa vie de misère, ou elle part avec lui vers une école inconnue payé par un milliardaire qui a disparu depuis des années.
Est-ce que vous devinez son choix ?
J'avais peur, aux premiers abords, de tomber sur un livre bateau sur les Voyages dans le temps où l'intrigue ne se porte que sur ces voyages et en fait, c'est loin d'être le cas ici. Pour être tout à fait précise, il y a en tout et pour tout dans ce roman deux voyages dans le temps, qui se passent finalement à la même époque. Ma grande peur était donc de tomber sur un trop peu d'intrigues et c'est tout le contraire.
Le centre du roman est composé de mystères et je dois dire que plus ça avance, plus l'autrice en rajoute. Elle semble même prendre un sacré plaisir à nous mettre des questions sans réponses mais en même temps, on n'en attend pas moins du premier tome d'une saga. Je vous rassure de suite, on a tout de même certaines réponses au fil du roman mais je dois dire que j'attend avec impatience la suite pour en savoir plus.
Le roman est découpé en beaucoup de chapitres, 130 pour être tout à fait exact. L'autrice a fait le choix d'écrire des chapitres très court. En général, ça peut me déranger mais ici je trouve que ça donne un certain rythme et le découpage est bien pensé alors pourquoi pas.
On passe aux personnages à présent et nous allons commencer avec le personnage principal, Natasha.
C'est un personnage plutôt bien construit dans l'ensemble, je ne vais pas dire que j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle, mais ça reste un personnage attachant et ce n'est pas déplaisant d'être dans sa tête. J'attend de voir la suite de l'histoire pour pouvoir donner un avis final. On a un peu l'impression de subir avec elle toutes ses péripéties.
On a ensuite pas mal de personnages secondaires qui viennent intervenir dans l'environnement de Natasha : Braxton (je vous en parle après), Elodie, Jago, Song, Arthur... On comprend rapidement que Arthur va être le grand méchant de l'histoire et que Élodie va avoir des choix à faire (c'est à dire continuer à être une peste ou devenir réellement l'amie de Natasha). Finalement, il se passe beaucoup de choses dans ce roman mais il y a encore beaucoup de tenants et aboutissants qu'il nous manque et je pense que les actions des personnages dans la suite va être décisif sur le futur de Natasha. Donc comme pour le reste : il faut attendre.
On parle de Braxton maintenant ? Le beau, le mystérieux Braxton. Même si elle essaie de lutter, Natasha est prise dans ses filets dès leur rencontre, et on comprend rapidement que c'est réciproque. J'aime beaucoup ce personnage parce que même si on apprend beaucoup de choses sur lui, j'ai l'impression qu'on effleure à peine la surface. On sent qu'il veut faire les choses bien mais il y a des choses qui restent louches et j'ai hâte, très très hâte de savoir ce qu'il se passe. Surtout qu'à la fin du roman, un personnage masculin apparait et on sent que ça va faire du grabuge entre Braxton et Natasha (ça en fait déjà).
Si on reprend un point de vue plus général sur le livre, ça a vraiment été une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose et finalement j'ai eu énormément de difficulté à sortir mon nez du bouquin.
À la base, on parle d'une jeune fille qui se retrouve un peu piégée dans une école privée, mais Alison Noël a réussi à lier avec ça la mode, l'art, l'histoire, la numérologie, la science, la technologie, le tarot et un peu de magie..
On pourrait croire que ça fait beaucoup mais en fait, pas du tout, parce que c'est extrêmement bien amené.
Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : vite, vite ! La suite !
Si vous voulez obtenir ce livre et avoir une jolie expérience avec ça, la Box Voyage dans le temps est encore disponible sur notre site internet, allez faire un tour <3
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !
À très bientôt, Sarah.