The Hunter - L.J Shen

La proie ou le chasseur ?

Cet article marque mon grand retour, et en plus, avec une romance. Va-t-il neiger ?

Vous le savez je pense, je lis assez peu de romance. Je me suis laissée tenter pour une fois par The Hunter de L.J Shen... Et je dois dire que je ne l'ai pas regretté ! 

Hunter Fitzpatrick profite de tous les plaisirs de la vie : alcool, drogue et surtout, le sexe. C'est encore plus facile quand vous êtes l'un des héritiers d'une des plus grosses compagnies de pétrole. Mais cette fois-ci, Hunter va aller trop loin et pour son père c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il lui lance alors un défi : Hunter doit tenir 6 mois sans alcool et sans sexe, sinon il ne touchera pas une pièce de son héritage. 
Pour l'aider dans ce défi, il doit faire appel à une marraine d'abstinence : Sailor Brannan, fille du mafieux de la ville, qui n'a qu'une idée en tête depuis l'enfance : devenue championne de tir à l'arc aux JO. Il la trouve ennuyeuse, elle le trouve insupportable. 

Ils n'ont tous les deux plus qu'un seule idée en tête.

Elle : tout faire pour arrivée aux jeux olympiques. 

Lui: supporter ces 6 mois d'enfer. 

La chose que je regrette le plus avec les romances, c'est qu'ils ne sont souvent que ça. Le reste de l'histoire parait creux et tout ne tourne qu'autour de ça. Je sais, vous me direz que le principe d'une romance c'est d'avoir de la romance mais j'aime bien quand d'autres (bonnes) intrigues sont amenées. Je pense d'ailleurs ce que c'est ce qui m'a autant plût dans ce roman. 

Sur la base de l'intrigue, on est sur un scénario assez bateau : lui est un coureur de jupon qui ne vit que pour la fête et elle c'est la fille trop sérieuse qui ne vit que pour les études ou pour sa passion (ici le tir à l'arc), on ajoute à ça une petite cohabitation forcée et hop on est sur un début de romance assez lambda. C'est bateau certes, mais ça marche et on aime ça, on ne va pas se mentir. Certainement parce qu'on est nous mêmes ces filles trop sérieuse qui ne vivont que pour notre passion (a.k.a les livres), ou presque. 

Pour autant, ici l'autrice apportent d'autres intrigues et ça marche très bien ! Les intrigues ajoutées ne sont pas de trop et s'accordent parfaitement au livre donc c'est chapeau bas. Et ce qui est vraiment bien, en plus de cela, c'est que les deux personnages ont une vraie intrigue, chacun de leur côté. Bien évidemment, à un moment ou à un autre, l'autre va intervenir dans cette intrigue, sinon ce ne serait pas de la romance. Mais au final, ils vont devoir régler leur problème tout seul comme des grands et ça, ça me plait beaucoup. Parce que non, nous femmes ne sommes pas là pour changer les garçons en hommes, et non, les hommes ne sont pas nos chevaliers servants. On peut aussi régler nos problèmes par nous mêmes. 

Passons maintenant à nos deux personnages principaux, et une fois n'est pas coutume. Cette fois, ce sera les hommes d'abord. Hunter, c'est le garçon qu'on aime vraiment beaucoup dans ce genre de romance : le physique d'un dieu grec, très malin, très très provocateur et un brin perturbé par son enfance. C'est le genre de personnage qu'on attend, et on est content de l'avoir. Bien sûr, il est très arrogant et pas mal vulgaire, mais oui, nous on aime ça. Je vais le dire à nouveau, c'est un peu bateau mais c'est toujours cool parce que finalement il est pas si mal construit que ça et surtout ça marche bien. 

Sailor maintenant. Encore une fois, un personnage sans surprise mais qui fonctionne. Elle est sérieuse mais beaucoup trop tentée par ce petit provocateur. La surprise elle se pose davantage sur son physique, elle n'est pas évoquée comme une jolie fille qui ne sait pas qu'elle l'est comme on peut en avoir l'habitude. C'est une fille plutôt bateau en fait (oh la la, promis c'est la dernière fois que j'utilise le mot bateau). En plus, pour le coup, son histoire est vraiment intéressante et j'ai trouvé toute l'intrigue autour de Lana et de Junsu vraiment bien pensée. Donc on valide à 1000%. 

Il y a ensuite plusieurs personnages dans leur sphère proche et j'aurais peut-être l'occasion de vous en parler si je lis la suite parce que The Hunter se place comme le premier tome d'une saga de 4 romans (si je ne me trompe pas). 

Pour terminer cet avis, The Hunter je valide et je recommande parce que ça se lit très facilement (non, je ne l'ai pas lu en une soirée, pas du tout). C'était une tentative en romance pour moi et j'ai vraiment beaucoup aimé. 

Je sais, j'en ai pas parlé mais je voulais attendre la fin. Oui, il y a des scènes spicy ++. Et oui, elles sont incroyables. 

Est-ce que vous avez lu ce livre ? SI oui qu'en avez-vous pensé ? Et si non, ça vous tente ? 

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires !

À très bientôt <3 

Sarah, L'idée Livres. 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.